ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

Coeur à corps... 2021

Albâtre (sculpture taillée dans un bloc dit "de rebut" car trop veiné et pourtant tellement beau!)
← Précédente ← . . . . . → Prochaine →
Sculpture mobile en albâtre. A l’origine un bloc de 120 kilos, beaucoup de scories et une terrible fissure. Et puis comme un déséquilibre dans la pierre qui me laisse imaginer 1 axe de rotation, me laisse oser une sculpture mobile, comme en double équilibre.
Puis l’idée folle de tenter d’exprimer l’ambivalence des relations, ce va et vient entr’émotions, force de l’un contre force de l’autre, alternance d’énergie. Penser l’anatomie d’un cœur comme l’envers de la symbiose entre deux êtres. Et puis cette veinure, si forte et si subtile.
Quand la sculpture est debout, le féminin domine, dressée dans une émotion d’ouverture, pleine d’énergie le cœur se laisse deviner derrière les deux corps enlacés.
Couchée, le masculin l’emporte, dans une émotion tournée vers l’intérieur, comme protectrice et enveloppante.
Cœur caché dans l’intimité de la veine, pierre et sculpture ne font plus qu’un.

Toujours profiter des moindres failles d’une pierre pour les sublimer. J’utilise, j'épure la fissure pour encastrer ces deux êtres l’un dans l’autre. Puis les courbes s’epurent et l’émotion prend force.

Dimension approx: largeur: ??cm - longueur: ???cm - hauteur: ??cm
Retour →