-
Vitrines du stand BOVET 1822 au Salon de la Haute Horlogerie (SIHH 2019 - Genève)
Pour leur participation au SIHH j’ai proposé à Bovet 1822 de mouler les mains de 8 de leurs artisans afin de les mettre en scène présentant chacun une montre. Car qui mieux que les artisans qui y dédient leur vie peut montrer plus de tendresse envers elles? D’autre part, reconnaître leur travail, leur talent et la beauté de la main du travailleur me semblait être quelque chose de symboliquement important.
Plus d'info et photos des vitrines Plus d'info: →
Voici un vidéo expliquant le processus Plus d'info: →
-
Le Moulage Corporel: une autre façon d’envisager l’art du Portrait.
Nous avons tous des photos des êtres qui nous sont les plus proches, qui nous rappellent les instants phares de nos vies. Mais la photo, qui peut parfois être sublime et que j’aime, jette souvent comme un voile d’irréalité, un filtre sur cette réalité passée
Notre mémoire, en est un autre filtre. Et ce qui m’a souvent surpris c’est que le souvenir le plus vivace n’est pas toujours l’image, cela peut-être une odeur, une voix, un geste… L’une de mes madeleines de Proust à moi, c’est l’odeur d’un rouge à lèvres… l’odeur de ma mère: un simple rouge à lèvres, surprenant n’est-ce-pas?
Et, c’est ce qui m’a amenée au moulage, car nos mains et la façon de les bouger, de les poser, sont peut-être ce qu’il y a de plus personnel en chacun. A travers le moulage je tente de capturer l’émotion, l’essence du lien entre les personnes, entre personnes et choses, afin de restituer ce quelque chose d’unique qui fait que «ceci» ne peut-être que Ta main dans la Mienne.
Plus d'info: →