ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

Juste une larme...
En-Terres Tourmentées - Marbre gris bardiglio (Italie) 2021

← Précédente ← . . . . . → Prochaine →

Comment aurais-je pu te dire que je ne pouvais arrêter avant qu’une larme ne roule sur sa joue, avant de voir la marque laissée sur sa bouche par le poids de cette année, le nuage sur son front... tandis que le ciel se reflète sur le sol desséché.
Ou oser travailler le marbre et sa veinure jusqu’à ce que Pierre et Sculpture ne fassent plus qu’une seule et unique entité.

cette œuvre, comme la majorité de mes sculptures, a été réalisée avec des pierres recyclées, 2 anciennes pierres tombales qui étaient vouées à la benne.

Dimension approx: largeur: 90cm - longueur: 120cm - hauteur: 15cm + base
Retour →